Jeunes Agriculteurs : opération sourire

01/06/2019
Jeunes Agriculteurs : opération sourire

Samedi 1er juin : JA opération sourire

Cette année, la traditionnelle « Ferme s’invite en ville » des Jeunes Agriculteurs Haute-Loire devient « Jim s’invite en ville » !

« Jim s’invite en ville »
l'Opération sourire fait son grand retour le samedi 1er juin !

Forte de son succès, pour sa 11ème année d’existence « La ferme s’invite en ville » se rebaptise « Jim s’invite en ville » pour promouvoir la Finale Nationale de Labour : plus grande fête en plein air d’Europe également appelée « Terres de Jim », elle se déroulera les 6-7-8 septembre 2019 sur la commune de Bains à proximité de Séneujols.

Afin de promouvoir cet événement d’envergure nationale organisé par le syndicat Jeunes Agriculteurs, Jim et sa ferme s’invitent à la Foire Expo du Puy-en-Velay le Samedi 1er Juin 2019.

Durant toute une journée, implanté au cœur du Jardin Henri Vinay, Jim accueillera vaches, moutons, chèvres, cochons, … Que tout le monde pourra admirer ! Toute la journée, les Jeunes Agriculteurs parleront non seulement de leur métier mais également des Terres de Jim qu’ils préparent déjà depuis presque un an.

Un programme riche en surprises et un feu d’artifice grandiose !

De multiples animations et surprises divertiront les plus petits sur toute la journée du samedi : ateliers dessins et maquillages, … Une grande tombola permettra aux vainqueurs de remporter des prix originaux et séduisants !

Des repas seront servis le midi et le soir en partenariat avec le comité de promotion. Une fanfare viendra aussi mettre l’ambiance pour cette journée.

Après une journée pleine de convivialité, une transhumance partira avec Jim et ses vaches à 21h00 depuis le Jardin Henri Vinay. Le circuit passera par l’Hôtel de ville, la Place du plot, et la Cathédrale Notre-Dame pour contempler les Puys de Lumières. Le parcours se terminera dans la cour du Conseil Départemental où une buvette accueillera le cortège afin d’admirer des feux d’artifice spectaculaires tirés depuis le stade d’Aiguilhe.

N’hésitez pas à venir faire un tour ! Les animations sont gratuites pour tous !

Un événement qui en annonce un autre…

« Jim s’invite en ville » se veut introduire « Les Terres de Jim », événement d’ampleur sur le département déplaçant plus de 100 000 visiteurs. C’est la plus grande fête agricole en plein air d’Europe et plus largement une fête rurale destinée à réunir voire à fédérer des hommes et des femmes qui travaillent la terre pour nourrir le monde.

Jim ne sera pas la seule star de la journée : les animaux de la ferme (vaches, moutons, cochons…) seront également présents ! Jim souhaite rencontrer les Altiligériens pour dire qui il est et raconter son histoire, tout en dévoilant les grandes lignes de ce qu’il leur prépare pour septembre prochain !

 

Profitez du marché de produits du terroir

Grâce à notre partenariat avec le Comité de Promotion des produits de Haute-Loire, gourmands et gourmets pourront se restaurer avec les produits du terroir qui font la renommée de notre département pour le midi et le soir.

 

 

PROGRAMME

Samedi 1er juin 2019

10h00 – Ouverture de « Jim s’invite en ville »

18h00 – Tirage au sort de la tombola

21h00 – Début de la transhumance

22h30 – Feux d’artifice

Et aussi…

-       Mini-ferme (vaches, cochons, moutons, chèvres,…)

-       Fanfare

-       Animations pour petits et grands

-       Feux d’artifice