ESPACE ENERGIE

06/05/2019
ESPACE ENERGIE

L’Espace INFO ÉNERGIE AU FIL des allées

À l’occasion de la foire Exposition du Puy-enVelay, l’Espace INFO eÉNERGIE de la Haute Loire vous propose de venir rencontrer les techniciens pour échanger sur vos projets de constructions, rénovation énergétique, l’intégration d’énergies renouvelables ou tout simplement pour obtenir des réponses à vos interrogations dans le domaine du développement durable autour de l’habitat et des consommations d’énergie. Plusieurs thèmes d’actualité pourront être abordés sur notre stand comme la construction performante, les réglementations thermiques, le recours aux diagnostics et à la thermographie dans le bâtiment, la qualité du bâti et les techniques constructives, le choix de matériaux, les systèmes de chauffage, les aides financières…

La mission de l’Espace INFO eÉNERGIE est financée par l’ADEME, le Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes et le Conseil Départemental de la Haute-Loire.

LE RÔLE DES ESPACES INFO eÉNERGIE En Haute Loire,

2 techniciens sont à la disposition des particuliers, pour conseiller de façon objective, neutre et gratuite. À noter que depuis Septembre 2018, l’Espace INFO eÉNERGIE fait partie du réseau FAIRE ! Le nouveau service public qui vous guide dans vos travaux de rénovation énergétique. INFORMER ET CONSEILLER Avec comme mission première de proposer des solutions concrètes pour maîtriser les consommations d’énergie, atteindre la performance énergétique en construction neuve et rénovation, la réglementation thermique, les labels (BBC rénovation, passif, BePos…) et le recours aux énergies renouvelables. CONVAINCRE ET MOBILISER En organisant des événements (Salons, Foire, visites de sites…), des balades thermographiques, des conférences techniques (Ex : La rénovation, l’éco construction, qualité de l’air), des réunions d’informations, des expositions… AIDER A RÉALISER En informant les particuliers sur les aides financières disponibles et le montage des dossiers de demande de subvention.

La mission de l’Espace INFO eÉNERGIE est financée par l’ADEME, le Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes et le Conseil Départemental de la Haute-Loire.