Du 29 Mai au 03 Juin 2019
Foire ouverte de 10H à 19H30 tous les jours
Située en plein coeur de ville - Entrée gratuite

La Foire Expo du Puy-en-Velay

Georges Desvignes
Président de la Foire Expo

Fort d’un succès jamais démenti, la foire-exposition du Puy en Velay vous ouvre ses portes dans un cadre d’exception pour sa 34ème édition.

Plus compacte, plus dynamique, plus variée, plus accueillante, la foire évolue pour satisfaire à la fois ses exposants et ses nombreux visiteurs.

Retenez bien les dates : d’un format plus court la foire-exposition débutera le mercredi 29 mai pour se terminer le lundi 3 juin.

Notre priorité réside essentiellement dans la qualité de l’accueil que nous avons à cœur de réserver aux exposants et au public. Véritable vitrine du savoir-faire local, dans sa diversité et sa modernité, elle illustre parfaitement les multiples facettes des compétences de notre territoire. Elle s’inscrit également dans le dynamisme du centre-ville et de son attractivité commerciale.

Grande nouveauté cette année : le retour du salon réservé à l’automobile. Venez découvrir votre prochaine voiture dans l’espace qui leur est réservé sur le parking haut du Breuil. De nombreux concessionnaires auto et moto vous y attendent, les véhicules sans permis conservant leur emplacement habituel dans les allées du Jardin Henri Vinay.

Devant le musée Crozatier, un espace gourmand vous attend : venez déguster le meilleur des produits du terroir et faites régaler vos papilles.

Je tiens à remercier au nom du Comité de la Foire l’ensemble de nos partenaires institutionnels ou privés pour leur soutien et pour l’efficacité dont ils ont fait preuve dans l’organisation de notre manifestation. Merci également aux exposants pour leur fidélité et leur confiance renouvelée : leur nombre grandissant témoigne de notre attractivité

Alors profitons tous de ce moment au cœur du centre ville.

De nombreuses animations sont au programme : vous pourrez les consulter sur notre site www.foire-lepuyenvelay.fr.

Bonne foire à tous.

Michel Joubert
Président de la Communauté d'Agglomération

L'Agglomération, roule pour la mobilité !

 

La Foire Exposition est une occasion rare et belle pour les acteurs économiques de notre région de mettre en avant leurs produits, leur savoir-faire. Elle fait rayonner les talents et l’énergie de notre territoire ! C’est important.

 

La Communauté d'agglomération, qui agit au quotidien pour dynamiser ce territoire présente cette année, sur son stand, les différentes actions qu’elle met en place autour des questions de mobilité douce, avec, notamment, l’aménagement de parkings relais, et la mise en place d’un service de location de vélos et de voitures électriques.

 

Ce travail que nous faisons, nous le faisons pour l’ensemble du territoire, ainsi, vous pouvez louer un Vélo-en-Velay au Puy-en-Velay comme à Craponne-sur-Arzon. Et très prochainement, ce sont dans 7 communes du territoire que vous pourrez profiter du service de voitures électriques en autopartage Auto-en-Velay.

 

Grâce à la Foire Exposition, nous espérons que vous pourrez découvrir ces nouveaux dispositifs, et, qui sait, peut-être vous laisserez-vous tenter ?

 

Je tiens à remercier chaleureusement les équipes de l’organisation, dirigées par Georges Desvignes, sans qui cet événement ne pourrait pas avoir lieu.

 

Je souhaite à tous une très belle édition, pleine de réussite et de visiteurs curieux de découvrir ce que les exposants ont à leur présenter.

 

 

Michel Joubert, président de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay

Michel Chapuis
Maire du Puy-en-Velay

Un rendez-vous très attendu au Puy-en-Velay !

La Foire Exposition du Puy en Velay est un rendez-vous très attendu de tous, et nous sommes ravis qu’il se déroule, encore et toujours, dans notre belle ville du Puy-en-Velay.

 

Parce que la Foire Expo, c’est un moment de joie, d’échanges et d’effervescence. Pendant quelques jours, la place du Breuil et le jardin Henri Vinay deviennent le cœur économique du territoire.

 

Les entreprises, fidèles au rendez-vous, rivalisent d’imagination pour vous présenter de façon originale leurs services, leurs créations, leurs concepts. C’est un grand moment de découverte. Mais aussi l’occasion pour beaucoup de conclure de bonnes affaires.

 

La bonne affaire, on la fait de toute façon dès qu’on décide de s’y rendre. Car c’est une des rares foires dont l’accès au public est encore gratuit. Une volonté qui persiste et renforce l’attractivité commerciale du Puy-en-Velay qui voit alors des dizaines de milliers de visiteurs arpenter les allées de ce quartier commercial éphémère.

 

Cette année encore, à n’en pas douter, la foule se pressera au cœur de la cité vellave, à la découverte des nombreux talents de la région. Et je m’en réjouis.

 

Un grand bravo, et mes remerciements, à Georges Desvignes et à ses équipes, qui organisent de main de maître cette biennale. Merci aussi aux équipes municipales mobilisées pour l’occasion.

 

Michel Chapuis, maire du Puy-en-Velay